brassière naissance


Brassière naissance & doudou lapin créations Granny©

13 messages:

  1. bonsoir ,

    j'ai découvert ton joli et généreux blog il y a peu , et je viens de me lancer dans la réalisation de la brassière taille naissance , pour le dos il faut faire les même dim . que pour le devant mais on s'arrête au 2 x2 m et 16 x 1 m , on ne diminue pas jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 2 m ?

    Merci en tous les cas de partager autant , j'ai envie de tout tricoter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Holàààààààààà, l'erreur de saisie !!! Désolée et merci merci de me faire ce commentaire pour rectifier.
      On a 62 mailles pour le devant. On diminue à 12 cm de haut et de chaque côté : 2x2 mailles et 16 x1 maille = 40 mailles diminuées au total. Restent alors "22" mailles et non 2 sinon on aurait un devant tout pointu !! ;-))))))))))) Donc pour chaque 1/2 dos on diminue idem. Il reste aussi 22 mailles. Et les 1/2 dos se chevauchent pour que bébé ait bien chaud. J'espère que tu n'auras pas trop à défaire ? En tout cas grand merci encore pour ta question. C'est cela l'informatique, tu enlèves une virgule et tu ne vois pas le chiffre qui a sauté !!

      Supprimer
  2. merci pour ta réponse ;-)
    non j'ai pas dû détricoter car après avoir laissé mon message j'ai deviné que c'était une coquille .
    j'en suis aux manches...
    je te montrerai le produit fini !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, cela me réconforte ! Les coquilles, ça arrive... et ça se corrige. J'attends que tu me montres, alors à bientôt.

      Supprimer
  3. Anonyme5.3.12

    Bonjour,
    Je ne suis pas très douée... Mais j'aime tricoter alors je continue!
    Apres les diminutions de 2 mailles tous les 2 rangs, les 16 X 1 sont à chaque rang ou tous les 2 rangs aussi?
    C'est certainement évident mais bon...
    Merci!!!
    Noemie

    RépondreSupprimer
  4. Oui, tous les deux rangs aussi. En point mousse il faut mettre un repaire pour toujours savoir à quel rang on diminue. Moi je le mets sur ce que je considère comme le devant, j'y glisse un petit fil comme cela j'évite de me poser la question et je sais où j'en suis. Bon tricot et bravo pour ton assiduité.

    RépondreSupprimer
  5. faite aussi tout comme le pull bleu (je suis même fidèle aux couleurs) : http://jjrvfamily.blogspot.fr/2012/09/parce-que-oui-jai-tricote-cet-ete.html

    RépondreSupprimer
  6. Oui, j'ai vu ! Alors re-bravo et merci encore pour tout.

    RépondreSupprimer
  7. le doudou est joli aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Doudou fait maison, comme tout ce qui est sur le blog, merciiiiiiiiii Odile ;-)))

      Supprimer
  8. Bonjour, je suis en train de faire cette jolie brassière pour ma puce qui ne va pas tarder de pointer le bout de son nez, pour les manches je diminue 18 fois de chaque côté? Merci pour tous ces jolis tutos partagés, mon prochain projet est le bloomer ;-) Anouchka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii Anouchka, quel plaisir de lire ces lignes. Félicitations pour la petite puce à venir, elle sera toute belle avec vos tricots. Et oui, oui, il faut faire 18 fois 1 maille à diminuer de chaque côté comme indiqué ;-)))

      Supprimer
  9. Anonyme13.11.18

    bonsoir comment fait on pour obtenir le tuto svp merci

    RépondreSupprimer

 

les tricots de Granny © All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger