snood




Le snood création Granny© ou comment tricoter avec des aiguilles circulaires, ne pas avoir fait très attention, avoir croisé le tricot... et être si contente du résultat ;-))). Aiguilles n° 6, 110 mailles, 6 pelotes fine laine tricotée double.

7 messages:

  1. J adore vos modèles pour enfants, je voudrais bien faire ce col pour moi, pouvez vous mettre plus de photos car je ne vois pas la partie crochet .... Je suis pénible ... Oui on me le dit parfois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiiiiii pour ce gentil com'. Et pour vous répondre, je vais essayer de retrouver qq photos, sans assurer que l'on verra la bande de crochet. N'ayant plus ce col, je cherche. Alors à très vite si je trouve. Belle journée ,-))))

      Supprimer
  2. Coucou Granny!
    Je suis novice en tricot mais je me régale de vos modèles....Et je me demandais...Les aiguilles circulaires,c'est une obligation? Peut on faire ce modèle avec des aiguilles droites?Merci...pour tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re coucou Mimirreliton ;-))) Non les circulaires ne sont absolument pas obligatoires. elles présentent juste l'avantage de ne pas avoir de couture dans le dos du col. C'est tout. Faites le mm nb de mailles et le résultat sera idem. J'ai cherché une photo pour les rangs de crochet, mais c'est vraiment pas facile à voir. Comme j'ai votre blog et le contact, je vais essayer de vous l'envoyer. Merciiiii encore de tout coeur pour l'intérêt que vous portez à mes réalisations et très belle semaine ;-))))

      Supprimer
  3. Anonyme1.3.16

    bonjour granny,
    mamie d une petite suzon de 4 ans et cet été d un autre petit ,je me remets à tricoter;
    je cherche un modèle simple de nid d ange ,le "sac à dodo " que vs avez fait me plait bien mais je suis bien incapable de l adapter à la taille naissance ,please help !!d autre part le snood que je pourrai faire pour suzon est en quelle taille ?
    je trouve vos photos magnifiques ainsi que vos petits qui portent vos réalisations moi aussi j aime le point mousse meme si cela ne monte pas vite !
    bien cordialement Mamita à Andernos (33)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mamita et félicitations pour le petit de cet été. Pour vous répondre, le sac à dodo fera partie des tutos que je dois faire et en plusieurs tailles. Néanmoins je réfléchis pour votre nouveau-né d'été. Ce sac à dodo réalisé avec des bretelles n'est pas adapté à un tout-petit. J'avais tricoté un cocoon pour les premiers jours. Je regarde si je peux le ressortir, le temps me manque en ce moment. Suivez le blog, on ne sait jamais. Le snood, est içi, en taille adulte pour. Pour 4 ans, il faut au moins diminuer d'un 1/3 le nb de mailles je pense ou le faire avec une laine simple = plus light et s'enroulant plus facilement. Merciiii pour l'attention portée à mes tricots. Belle semaine Mamita ;-))

      Supprimer
  4. très joli mais j'ai un peur peur avec les aiguilles circulaires de ne pas arriver à faire ce snood !!!
    merci pour le partage ! je vais quand même essayer !

    RépondreSupprimer

 

les tricots de Granny © All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger